top of page

La lecture-compréhension au cycle 3 (synthèse du guide EDUSCOL + apports d’outils pédagogiques)


La lecture compréhension au cycle 3:

  • Pourquoi enseigner la compréhension ?

  • Que signifie comprendre ?

  • Comment écouter pour comprendre un message ?

  • Comment lire pour comprendre un texte ?

  • Comment acquérir des stratégies de lecture au service des apprentissages?

  • Comment enseigner la compréhension ?


Retrouvez dans cet article une synthèse complète du guide EDUSCOL «  La compréhension au cours moyen ».

Vous trouverez également en supplément des « outils pédagogique » au service de la compréhension de l’élève :

- le continuum des mots : pour favoriser le développement du lexique;

- une fiche visant à développer la compréhension orale ;

- deux textes de fluence ;

- autoanalyse « Quel(le) lecteur/lectrice » je suis ? ;


«  Synthèse : La compréhension au cycle 3 »

SYNTHESE
.pdf
Télécharger PDF • 24.84MB



La fiche élève « continuum des mots »

CONTINUUM
.pdf
Télécharger PDF • 839KB

La fiche élève « compréhension orale » 

COMPREHENSION ORALE
.pdf
Télécharger PDF • 209KB

La fiche élève « textes de fluence »

FLUENCE
.pdf
Télécharger PDF • 414KB

 

La fiche élève « Quel(le) lecteur/lectrice je suis ? »

QUEL LECTEUR
.pdf
Télécharger PDF • 2.84MB

528 vues0 commentaire
bottom of page